Laure SOULAGE

Chef d’entreprise – Coach – Auteure

Parcours

Diplômée de GEM Grenoble et de l’IAE d’Aix-en-Provence. Après une dernière année d’étude aux Etats-Unis à l’Université de Wilmington en Caroline du Nord, Laure rejoint des grands groupes de services pendant cinq ans.

Animée par un esprit entrepreneurial et une forte créativité, elle choisit très tôt l’indépendance et devient chef d’entreprise à 29 ans. Depuis plus de vingt-cinq ans, elle évolue dans le conseil en organisation, la conception et le pilotage d’événements professionnels et l’accompagnement de l’humain, au travers de plusieurs structures qu’elle crée ou co-fonde : Happy Few Coaching & Training, Domaines Publics, Equi Dev’ et Mountain Path à Chamonix qu’elle rejoint comme Associée en 2021.

Laure totalise plus de 150 missions de conseil et près de 7 000 heures de coaching individuel et d’équipe. Elle accompagne des dirigeants, des entreprises, mais aussi des particuliers, avec une approche singulière du coaching, qu’elle qualifie d’expérientielle, en intégrant deux univers qui la passionnent : la montagne et le cheval. À ce titre, elle figure parmi les pionnières de l’équicoaching en France.

Très engagée dans sa filière professionnelle, elle cofonde le SynPAAC, siège au Conseil d’administration du SIMACS (CINOV), et s’implique bénévolement dans plusieurs initiatives solidaires, notamment au sein de l’association HOPE portée par Annabel Brourhant.

Elle est également auteure de deux ouvrages :

– Le Cheval Coach (Yves Michel, 2020)
– La Puissance du DUO (L’Harmattan, 2021)

Ancrage local 

Installée à Chamonix depuis 2009, Laure est passionnée de haute-montagne (ski-alpinisme, alpinisme) depuis ses études à Grenoble, et d’équitation qu’elle pratique depuis l’enfance, comme cavalière et éleveuse.

En août 2025, la Compagnie des Guides de Chamonix lui décerne la médaille de la Fidélité pour ses 26 années de courses en haute montagne, une distinction symbolisant son attachement profond à la vallée et à l’esprit de cordée.

Son engagement pour les municipales 

À 55 ans, Laure souhaite mettre son expérience et ses compétences au service de sa commune. Pour elle, le défi est de concilier rayonnement international et qualité de vie locale, en respectant la montagne et celles et ceux qui y vivent à l’année. Elle défend une dynamique territoriale où l’attractivité n’est pas opposée à la sobriété, et où les retombées bénéficient au plus grand nombre.

Elle souhaite également renforcer la participation des Chamoniardes et Chamoniards, qu’elle considère comme un levier essentiel pour redonner du sens, de l’authenticité et de la cohésion à l’action publique.

Nos derniers articles