Florio Hummel Azaïs

Florio Hummel Azaïs
Florio Hummel Azaïs

Je m’appelle Florio HUMMEL-AZAÏS, j’ai 28 ans, je suis entrepreneur et moniteur de ski à l’ESF de Chamonix.
J’ai la chance d’être né ici et d’y vivre aujourd’hui.

J’ai grandi dans le ski, avec un parcours de sportif de haut niveau en ski alpin. C’est au Chamonix Ski Alpin Racing que tout s’est construit. Je le dis souvent : c’est un peu l’école de la vie. Aujourd’hui, à ma manière, je participe aux échanges au sein de l’équipe dirigeante de cette section emblématique du Club des Sports. C’est ma façon de redonner un peu de ce que la section m’a apporté.

En 2023, j’ai créé 1% Mont-Blanc, inspiré de la Vail Valley Foundation. L’idée est simple : rassembler le réservoir d’idées et de talents d’ici, et connecter toutes celles et ceux qui ont envie de « give back » (redonner) à leur manière.

On a ici un outil incroyable : le Mont-Blanc. Chamonix est connu dans le monde entier et fait rêver énormément de gens. Beaucoup aimeraient avoir “leur” Chamonix. L’idée était donc de créer une entité capable de structurer cette énergie et d’utiliser les ressources humaines et financières présentes sur le territoire.
C’est aujourd’hui une réalité : plus de 55 entreprises partenaires et 200 jeunes membres font déjà partie du mouvement..et ce n’est que le début…

Créatif, je pilote en parallèle de 1% Mont-Blanc LEMO, capable de détecter et transformer des émotions en données structurées pour les entreprises, développée avec des ingénieurs de l’INSA et appuyée sur plusieurs modèles scientifiques.

Je n’aime pas les grands mots ni les grands discours, je m’ennuie vite. Je suis plutôt du genre à casser les codes et avancer. Mon équilibre, c’est ici, à Chamonix, et je me réjouis de voir du mouvement arriver avec les municipales !

Je pense sincèrement que Chamonix a besoin d’un vrai “reset” et de décisions claires. Il faut avancer, et vite. Je suis heureux de pouvoir m’appuyer sur les compétences multiples de la liste qu’a su réunir le chef d’orchestre Roseren.

Ma priorité :
Imaginer c’est bien, faire c’est mieux !

Nos derniers articles