Thomas BARBIER

Professionnel de l’hôtellerie

Parcours

Passionné par l’hôtellerie-restauration depuis plus de trente ans, Thomas construit son parcours en France dans des destinations telles que Paris, Cannes et Deauville. Ces expériences lui permettent de développer une compréhension fine de l’accueil, des flux, de

 la qualité de service et des exigences opérationnelles propres aux territoires touristiques.

Depuis 2018, il est directeur d’un hôtel-restaurant 4** à Chamonix, où il poursuit son engagement dans le secteur.

Ancrage local

Tombé amoureux de la vallée dès son arrivée, Thomas s’implique progressivement dans la vie économique locale et les instances de décision du territoire.
Il est :

  • membre du conseil de gestion de l’Office de Tourisme,
  • président du Groupement des Hôtelleries et Restaurations (GHR) de la vallée depuis deux ans.

Le GHR est la deuxième organisation représentative des hôtels-cafés-restaurants en France, après l’UMIH. Ce rôle lui donne un regard privilégié sur les réalités du secteur, les besoins des entreprises, les enjeux saisonniers, le recrutement, l’emploi local et la relation entre habitants et visiteurs.

Il est aussi engagé dans le milieu associatif, étant membre du bureau du Rotary Club de Chamonix et participant à toutes leurs actions dont, la collecte banque alimentaire 2 fois par an et l’⁠organisation de la restauration pendant l’UTMB.

Son engagement pour les municipales

Passionné de politique, Thomas considère qu’il était naturel de franchir une étape supplémentaire en s’engageant pour accompagner les Chamoniards et Chamoniardes dans leur vie quotidienne, et pour défendre les intérêts de l’hôtellerie, de la restauration et des acteurs économiques locaux.

Il choisit de rejoindre la liste « Unis pour Chamonix » portée par Xavier Roseren, dont il souligne les qualités humaines, l’expérience acquise à l’Assemblée nationale, ainsi que sa capacité à rassembler la population autour d’un projet ambitieux mais raisonné.

« Xavier me semble aujourd’hui la personne la plus capable de réunir les habitants autour d’un projet raisonné. Sa connaissance de Chamonix et son expérience seront des atouts indéniables. »

Nos derniers articles