Une troisième voie pour l’avenir de Chamonix !
Le choix fort d’un député au service de Chamonix
« Après presque 10 ans à défendre les intérêts des territoires de montagne à l’Assemblée nationale, je souhaite désormais consacrer toute mon énergie à l’avenir de Chamonix», explique Xavier Roseren. « À Paris, j’ai obtenu des avancées concrètes sur le logement, la transition et l’adaptation des vallées de montagne.Aujourd’hui, je choisis de mettre cette expérience et mes réseaux nationaux au service des Chamoniards.»
Une troisième voie pour les Chamoniards
Animé par la conviction que l’avenir de Chamonix repose sur le dépassement des clivages, Xavier Roseren présente une liste qui seule peut rassembler les énergies et impulser une dynamique collective pour l’avenir de la vallée :
« Sans ma candidature, le choix des Chamoniards se résumerait à deux listes : l’une pour la stricte continuité du mandat sortant, l’autre pour une opposition de principe. J’offre une troisième voie à la fois fédératrice, constructive et tournée vers l’avenir. Car les enjeux de notre époque nous imposent de dépasser les clivages et de réapprendre à nous serrer les coudes. Autour de moi, je rassemble des femmes et des hommes nuancés et fédérateurs, déterminés à offrir à Chamonix une alternative sérieuse. »
Le temps du changement et de l’équilibre
À la fois commerçant de la vallée et parlementaire engagé pour la transition des territoires, Xavier Roseren revendique une expérience ancrée et pragmatique : « Je souhaite apporter l’équilibre entre transformation du territoire et vitalité économique, entre attractivité touristique et qualité de vie des habitants. C’est cet équilibre que je veux incarner et construire avec les Chamoniards. »Avec cette candidature, Xavier Roseren propose un projet de changement fondé sur la proximité, l’écoute et la co-construction : « Ensemble, nous relèverons les défis de notre vallée, pour un cadre de vie apaisé, un tourisme choisi et un environnement préservé. Chamonix doit redevenir avant tout la commune de ses habitants.»